Entretien Fleurs de Bach

« Tout ce que nous avons à faire, c'est préserver notre identité, vivre notre propre vie, être le capitaine de notre propre bateau et tout ira bien » Edward Bach

Pour ce médecin anglais humaniste des années 1930 « La santé est notre héritage notre droit. C'est l'union absolue et parfaite entre l’âme, l’esprit et le corps … Les maux ne sont pas une fatalité mais un signe, un message à entendre … Plutôt que de lutter contre un défaut, développe la vertu opposée ». Il a fait un lien entre les principaux états d’esprits humains et le monde végétal et a créé un système de soin naturel, simple, global, à base de 38 Fleurs et du mélange Rescue (urgence émotionnelle).

Même si les circonstances de vie ont évolué depuis près de 90 ans, les façons humaines de les aborder n’ont pas changé et cette méthode reste très actuelle.

 

Les élixirs floraux nous aident à rééquilibrer les  états  émotionnels ou comportementaux qui nous éloignent de notre essence, nous limitent (peur, angoisse, doute, impatience…) .  


Lors de notre échange verbal, je vous aide à reconnaître vos états émotionnels ou comportementaux figeants en facilitant votre expression émotionnelle spontanée que je « traduis en Fleurs ». Vous repartez avec votre mélange personnalisé de Fleurs sous forme de gouttes à prendre 4 fois par jour pendant 3 semaines.  

 

Les Fleurs de Bach vous permettent :

 de vous libérer de vos états émotionnels, d’apaiser votre mental excessif, afin de prendre du recul,

 de vous révéler à vous-même par la reconnexion à vos qualités (confiance, sécurité intérieure, patience…),

afin d’aborder la réalité sereinement. 

Annie Attal - Entretien Fleurs de Bach

Mon expérience et mes compétences de pharmacienne, spécialisée en approches naturelles et complémentaires de santé, me permettent de valider l'absence de contre-indication et effet secondaire et la compatibilité/complémentarité avec tout autre thérapie (allopathique, homéopathique, psychologique, corporelle…)

 

Je recommande un suivi sur quelques entretiens (variable selon chacun) espacées de 3 semaines afin de continuer à « éplucher » les couches émotionnelles émergentes et aussi d’acquérir, si vous le souhaitez, une autonomie avec l’usage des Fleurs ou au moins de certaines. 

 

Cette méthode s’adresse aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

 

Pour information, on peut en donner aussi aux animaux et aux végétaux.