Fleurs de Bach

Rock water, Aqua petra, Eau de roche
Fleurs de Bach · 16. mai 2022
Seule Fleur qui ne soit pas un élixir floral puisque préparé à partir d’eau de source. Bach a observé le contraste entre la rigidité de la pierre et la fluidité de l’eau qui serpente entre les rochers . Il a fait un parallèle entre l’obstination voire la pétrification d’un être humain dans l’état dit Rock water négatif et sa souplesse retrouvée dans le positif.

Deux FLEURS DE BACH pour les états de doute ou d'incertitude
Fleurs de Bach · 07. décembre 2021
On peut tous traverser mes moments de doute sur notre route ; ceux-ci nous sont utiles pour nous remettre en question, nous améliorer et donc avancer du mieux possible ; mais à condition qu’ils ne nous envahissent pas, ce qui au contraire figerait le mouvement vivant en nous ! Avez beaucoup de mal faire un choix, à prendre une décision ? Selon la manifestation de votre incertitude l’une ou l’autre de ces 2 Fleurs pourrait vous accompagner.

En COLÈRE ? Quelle Fleur de Bach pour vous aider ? Partie 2
Fleurs de Bach · 17. juillet 2021
La colère peut se vivre de multiples façons, explosive, rentrée ruminée, méprisante, haineuse, contre soi… Pour faire suite à la première partie sur ce thème parue en avril 2021 voici 5 autres élixirs du Docteur Bach révélateurs de vos potentiels cachés sous l’emprise de différentes formes de colère.

En COLÈRE ? Quelle Fleur de Bach pour vous aider ? Partie 1
Fleurs de Bach · 16. avril 2021
La colère peut se vivre de multiples façons, explosive, rentrée ruminée, méprisante, haineuse, contre soi… Voici quelques Fleurs de Bach utiles selon les différents « parfums » de la colère. Je nomme les états dit négatifs les plus caractéristiques, voire caricaturaux, mais ne vous arrêtez pas aux mots parfois réducteurs ! Les Fleurs ont beaucoup de facettes et subtilités.

Une Fleur dont le nom parle de lui-même : L’IMPATIENS, Impatience, Impatiens glandulifera
Fleurs de Bach · 11. janvier 2021
C’est une petite fleur mauve (mais existe aussi en rose et rouge), légère, qui croît vite, en grande quantité et avec force, préférant l’ombre à l’excès de chaleur. A maturité ses graines explosent et sont projetées au sol où l’impatience se ressème vite…

Fleurs de Bach · 08. octobre 2020
L’églantier est un arbuste avec des épines très pointues en forme de canines poussant le long des haies ou des talus. Sa fleur l’églantine est une rose sauvage à 5 à 7 pétales en forme de cœur, d’un rose très pâle. A l’automne, la fleur se transforme en une baie rouge ovale, le cynorrhodon, très riche en vitamine C, utilisé pour ses qualités revitalisante et immunostimulante en phytothérapie.

Deux FLEURS DE BACH pour revenir dans le présent
Fleurs de Bach · 15. juillet 2020
Parfois on reste figé dans le passé , parfois on ne fait que rêver nos projets d’avenir sans parvenir à les concrétiser… Dans les 2 cas on est limité dans notre mouvement vivant du moment…. Cela évoque 2 des 7 élixirs floraux du groupe III de la classification d’Edward Bach « les Fleurs de manque d’intérêt pour le présent » : Honeysucle et Clématis.

Fleurs de Bach · 12. mai 2020
WALNUT est une des 4 fleurs du groupe « états d’hypersensibilité aux influences et aux idées » Elle est utile dans toutes les périodes de transition de vie où l’on se sent trop sensible et vulnérable à ce qui vient de l’extérieur, de l’environnement global : les grandes étapes de la vie, les moments de décisions importantes...

Fleurs de Bach · 12. mai 2020
Cet hiver, à chaque fois que je passais devant mon vieux pommier sauvage je me disais qu’il était vraiment dans un piteux état avec des trous dans son tronc, son écorce qui se décolle… Moi je focalisais tristement sur des détails pas terribles de son aspect, mais lui en avait décidé autrement…

Fleurs de Bach · 16. avril 2020
Les fleurs de peurs appartiennent au groupe 1 (sur 7) de la classification d’Edward BACH. Elles sont très soutenantes car cette crise sanitaire génère beaucoup de peurs. Il y en a 5 : Mimulus, Rock Rose, Aspen, Cherry Plum et Red Chesnut.

Afficher plus