Fleurs de Bach

Fleurs de Bach · 28. juin 2020
Parfois on reste figé dans le passé , parfois on ne fait que rêver nos projets d’avenir sans parvenir à les concrétiser… Dans les 2 cas on est limité dans notre mouvement vivant du moment… Cela évoque deux des 7 élixirs floraux du groupe III de la classification d’Edward Bach « les Fleurs de manque d’intérêt pour le présent » : Honeysucle et Clematis.

Fleurs de Bach · 12. mai 2020
WALNUT est une des 4 fleurs du groupe « états d’hypersensibilité aux influences et aux idées » Elle est utile dans toutes les périodes de transition de vie où l’on se sent trop sensible et vulnérable à ce qui vient de l’extérieur, de l’environnement global : les grandes étapes de la vie, les moments de décisions importantes...

Fleurs de Bach · 12. mai 2020
Cet hiver, à chaque fois que je passais devant mon vieux pommier sauvage je me disais qu’il était vraiment dans un piteux état avec des trous dans son tronc, son écorce qui se décolle… Moi je focalisais tristement sur des détails pas terribles de son aspect, mais lui en avait décidé autrement…

Fleurs de Bach · 16. avril 2020
Les fleurs de peurs appartiennent au groupe 1 (sur 7) de la classification d’Edward BACH. Elles sont très soutenantes car cette crise sanitaire génère beaucoup de peurs. Il y en a 5 : Mimulus, Rock Rose, Aspen, Cherry Plum et Red Chesnut.

Fleurs de Bach · 10. mars 2020
Certains l’utilisent, d’autres en ont entendu parler, et vous le connaissez-vous ? Rescue est le mélange d’URGENCE aussi appelé mélange de SECOURS mis au point par Edward Bach il y a près de 90 ans !

Fleurs de Bach · 05. mars 2020
La Fleur de Bach Cherry plum , Prunier sauvage ( Prunus cérasiféra) peut nous être utile quand on a peur de perdre le contrôle, la raison, de commettre un acte violent, ressentant une immense pression interne, telle une cocotte minute qui chauffe qui chauffe sans soupape de décompression et pourrait exploser ou imploser.