Méditations · 12. octobre 2020
C’est une technique de respiration subtile, simple, issue du Pranayama (branche du Yoga qui se concentre sur la voie du souffle). Ce mot sanscrit signifie extension du souffle de vie ou de la force de vie. Certains disent maîtrise du souffle. On la nomme aussi Nadi Shodhana en Ayurvéda. Elle favorise la réduction du stress et de l’anxiété, la clarté mentale et améliore la concentration...

Conseils · 10. octobre 2020
Une bonne hygiène de vie, tout en restant dans le plaisir : d’un point de vue alimentaire plus vous mangez de façon saine et équilibrée, en choisissant les fruits et légumes de saison, en prenant le temps de vous assoir et de bien mastiquer vos aliments, en préférant pour le diner des repas plus légers et pas trop tardifs, mieux vos intestins les digèreront, mieux vous dormirez, et mieux votre organisme se régénèrera… pour une bonne vitalité.

Fleurs de Bach · 08. octobre 2020
L’églantier est un arbuste avec des épines très pointues en forme de canines poussant le long des haies ou des talus. Sa fleur l’églantine est une rose sauvage à 5 à 7 pétales en forme de cœur, d’un rose très pâle. A l’automne, la fleur se transforme en une baie rouge ovale, le cynorrhodon, très riche en vitamine C, utilisé pour ses qualités revitalisante et immunostimulante en phytothérapie.

Méditations · 30. juin 2020
La méditation permet d’atteindre un état de conscience modifié. Nous connaissons tous les états de veille, sommeil profond et sommeil paradoxal(rêves). Il existe 4 autres états de conscience... Michèle Raulin, médecin, psychologue, astrologue humaniste en parle très bien. Lisez son article.

Méditations · 29. juin 2020
Expérimentez une méditation guidée d’un peu moins de 15 minutes sur la respiration, essentielle à la Vie…

Fleurs de Bach · 28. juin 2020
Parfois on reste figé dans le passé , parfois on ne fait que rêver nos projets d’avenir sans parvenir à les concrétiser… Dans les 2 cas on est limité dans notre mouvement vivant du moment… Cela évoque deux des 7 élixirs floraux du groupe III de la classification d’Edward Bach « les Fleurs de manque d’intérêt pour le présent » : Honeysucle et Clematis.

Fleurs de Bach · 12. mai 2020
WALNUT est une des 4 fleurs du groupe « états d’hypersensibilité aux influences et aux idées » Elle est utile dans toutes les périodes de transition de vie où l’on se sent trop sensible et vulnérable à ce qui vient de l’extérieur, de l’environnement global : les grandes étapes de la vie, les moments de décisions importantes...

Fleurs de Bach · 12. mai 2020
Cet hiver, à chaque fois que je passais devant mon vieux pommier sauvage je me disais qu’il était vraiment dans un piteux état avec des trous dans son tronc, son écorce qui se décolle… Moi je focalisais tristement sur des détails pas terribles de son aspect, mais lui en avait décidé autrement…

Fleurs de Bach · 16. avril 2020
Les fleurs de peurs appartiennent au groupe 1 (sur 7) de la classification d’Edward BACH. Elles sont très soutenantes car cette crise sanitaire génère beaucoup de peurs. Il y en a 5 : Mimulus, Rock Rose, Aspen, Cherry Plum et Red Chesnut.

Conseils · 15. avril 2020
Améliorer notre taux vibratoire donc notre immunité est primordial et cela peut se faire de plusieurs façons et avec du bon sens… Beaucoup d’informations fusent sur internet à ce sujet, je vais évoquer ce que mon expérience de pharmacienne me permet d’apprécier et utiliser, mais ce n’est pas limitatif. Pour certains d’entre vous ce seront des rappels… Toujours utiles !

Afficher plus