Et à vous ? que vous ont transmis vos aïeux ?
Conseils · 17. juillet 2021
Qu’on le veuille ou pas nous héritons, au moment de la fécondation de l’ovule maternel par le spermatozoïde paternel, des caractères génétiques, donc innés, de nos parents, mais aussi de caractères acquis, mémoires de certains traumatismes non digérés de leur propre histoire, et de celle de leurs parents, parfois des secrets de famille, des tabous, des non-dits. Nous sommes un maillon de la chaîne transgénérationnelle. Prendre conscience de ces liens traumatiques aide à s’en libérer...

La COLÈRE, qu’en faire ? Partie 2
Conseils · 17. juillet 2021
En avril 2021 j’avais aussi proposé quelques pistes à suivre pour transformer cet état émotionnel brûlant pour soi et les autres…Vous pouvez retrouver cet article ici. Rappelez-vous… pour pouvoir sortir de son emprise il y a besoin de commencer par reconnaître notre colère. Voici d’autres suggestions complémentaires pour aider à « digérer » et apaiser le feu intérieur et/ou extérieur de la colère

En COLÈRE ? Quelle Fleur de Bach pour vous aider ? Partie 2
Fleurs de Bach · 17. juillet 2021
La colère peut se vivre de multiples façons, explosive, rentrée ruminée, méprisante, haineuse, contre soi… Pour faire suite à la première partie sur ce thème parue en avril 2021 voici 5 autres élixirs du Docteur Bach révélateurs de vos potentiels cachés sous l’emprise de différentes formes de colère.

La COLÈRE, qu’en faire ? Partie 1
Conseils · 16. avril 2021
On le sait bien, la colère est mauvaise conseillère ; elle rend malheureux le colérique et son entourage. Voici quelques suggestions parmi tant d’autres, complémentaires aux Fleurs de Bach , pour favoriser la transformation de cet état émotionnel « brûlant ».

En COLÈRE ? Quelle Fleur de Bach pour vous aider ? Partie 1
Fleurs de Bach · 16. avril 2021
La colère peut se vivre de multiples façons, explosive, rentrée ruminée, méprisante, haineuse, contre soi… Voici quelques Fleurs de Bach utiles selon les différents « parfums » de la colère. Je nomme les états dit négatifs les plus caractéristiques, voire caricaturaux, mais ne vous arrêtez pas aux mots parfois réducteurs ! Les Fleurs ont beaucoup de facettes et subtilités.

Pleine conscience des SONS et BRUITS environnants
Méditations · 15. avril 2021
Le bain sonore intérieur et extérieur dans lequel nous vivons est fait de sons paisibles et aussi de bruits désagréables. Tout comme les événements de la vie peuvent être doux ou durs. Cette méditation nous aide à améliorer notre rapport à tout ce qui est, sans nous faire happer par ce qui nous dérange…

Avez-vous déjà écouté le MESSAGE D'UN ARBRE ?
Conseils · 15. avril 2021
Le printemps pointe son nez… Les jours rallongent, le soleil illumine de plus en plus nos journées et nos cœurs, réveillant l’envie de bol d’air ! Peut-être aussi l’envie de se rapprocher tout doucement d’un arbre qui nous attire, le toucher, se laisser percevoir sa sagesse, ancrée à la terre et connectée au ciel… Sentir le Vivant en lui, qui résonne avec le Vivant en nous… Ecouter son message ?

LES HORMONES DU BONHEUR : cultivez-les de l'intérieur...
Conseils · 11. janvier 2021
Le bonheur en 2021, le bonheur tout au long de sa vie… ça se cultive de l’intérieur, nous avons tout ce qu’il faut en nous pour cela. Nous pouvons être acteur de notre bonheur, quels que soient notre héritage génétique, nos conditionnements, nos croyances, notre vécu, notre environnement.

Une Fleur dont le nom parle de lui-même : L’IMPATIENS, Impatience, Impatiens glandulifera
Fleurs de Bach · 11. janvier 2021
C’est une petite fleur mauve (mais existe aussi en rose et rouge), légère, qui croît vite, en grande quantité et avec force, préférant l’ombre à l’excès de chaleur. A maturité ses graines explosent et sont projetées au sol où l’impatience se ressème vite…

3 minutes d'espace de RESPIRATION
Méditations · 11. janvier 2021
On passe tous par des moments compliqués, douloureux, qui nous submergent plus ou moins, où notre « vivant » à l’intérieur semble figé. Pour vous aider à sortir de l’emprise mentale, émotionnelle, physique de ce vécu difficile, je vous propose une pratique courte, issue de la méditation pleine conscience.

Afficher plus