Mon Parcours 

Pharmacienne atypique depuis 1990, j’ai toujours été attirée par le soin dans une vision entière (et non découpée) de la personne. Pour enrichir ma formation allopathique je me suis au fil du temps spécialisée en approches de santé autrement, naturelles et complémentaires : homéopathie, Fleurs de Bach, huiles essentielles, micronutrition. C’est ainsi qu’a évolué logiquement mon officine à Villeurbanne pendant 26 ans.


Annie ATTAL | Thérapeute psychocorporelle en Conscience Physiologique et Conseillère agréée en Fleurs de Bach

 Ma curiosité, mon goût d’apprendre, mon désir de comprendre l’origine des maux m’ont orientée vers encore de nouvelles pratiques de santé globale. J’ai toujours expérimenté par moi-même les différentes « techniques » proposées plutôt que de croire en leur enseignement. J’ai compris que le corps sait, qu’il ne ment pas, encore faut-il l’écouter... Je me suis ainsi formée en Psychologie Biodynamique entre 2003 et 2005 (Christiane et François Lewin, Lyon) et en Thérapie Conscience Physiologique entre 2012 et 2015 (Agnès Le bas Cervantès et Françoise Steck, Lyon). Depuis 2017 je suis assistante de formation en Conscience Physiologique à Lyon.

Parallèlement, j’ai découvert la Psycho-généalogie (Agnès Paoli, mon arbre génial-logique, Lyon), le Reiki (Harmonie vers soi, Villeurbanne) ainsi que la Méditation Pleine Consciente (Yves Le Bihan, MBSR, Lyon). J’ai aussi approfondi mon amour du chant, et de ses vibrations nourrissantes pour la globalité de l’Être (Pascal Baleydier, Villeurbanne).

 

Tous ces « outils dans ma besace » m’ont permis de me reconnecter à mes qualités d'âme et j’ai le profond désir de les transmettre, d’en faire profiter les autres. 

 

Actuellement, je reste dans le plaisir de découvrir d’autres approches holistiques en lien avec la nature, le son, la vibration et j’exerce pleinement mes fonctions de Thérapeute psycho-corporelle en Conscience Physiologique et de Conseillère agréée en Fleurs de Bach

 

J’accompagne toute personne, en difficulté passagère ou récurrente, désireuse de se révéler à elle-même, dans mon cabinet à Bron centre (69500).