· 

Une Fleur dont le nom parle de lui-même : L’IMPATIENS, Impatience, Impatiens glandulifera


Annie Attal | Wild Rose Eglantier - Entretien Fleurs de Bach - Lyon

C’est une petite fleur mauve (mais existe aussi en rose et rouge), légère, qui croît vite, en grande quantité et avec force, préférant l’ombre à l’excès de chaleur. A maturité ses graines explosent et sont projetées au sol où l’impatience se ressème vite…

 

Certaines personnes ont une vivacité de pensée, de compréhension, agissent vite et efficacement…
Dans ce cas évidemment nul besoin de Fleur !

 

L’élixir leur sera utile dès qu’elles se sentiront trop agitées, irritables, quand elles auront l’impression que les choses ne vont pas assez vite, quand la lenteur des autres les agacera profondément, au point qu’elles préfèreront faire seules plutôt que de perdre du temps à expliquer et de risquer que ce ne soit pas rapidement compris et exécuté… ça vous parle ?

Cela peut se manifester par un caractère impétueux ou colérique (comme les graines qui explosent) mais rarement méchant, par de la précipitation, et aussi par des tensions nerveuses et crispations corporelles. Une personne de type « Impatiens » préfère rester seule, même si c’est dans l’ombre, pour avancer à son rythme effréné… souvent épuisant pour les autres !

 

La Fleur est d’ailleurs classée dans le groupe IV :  Fleurs de solitude.

 

On peut bien sûr tous passer par de l’impatience en ces moments de crise sanitaire, économique, ou liée aux catastrophes naturelles, impatience de retrouver une vie sociale et familiale normale, de pouvoir faire des projets sereinement sans crainte d’être empêché par un nouveau confinement qui semble arrêter le temps… 

 

La Fleur permet de se reconnecter à ses qualités de patience et adaptation au rythme plus tranquille des autres ainsi qu’à celui des événements vécus, avec résilience, tout en gardant sa vivacité naturelle d’esprit. Pour être dans une vraie acceptation de laisser le temps au temps sans avoir l’impression d’en perdre, sans lutter contre la réalité qui est. On retrouve alors du plaisir à être avec les autres (tout aussi ravis de partager avec nous), voire à prendre du temps pour soi, et, en conséquence, les tensions nerveuses et corporelles s’apaisent.

 

Impatiens fait partie du mélange d’urgence RESCUE.

Impatiens - DEVA
Impatiens - DEVA
Impatiens n°18 - BACH
Impatiens n°18 - BACH

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Loulou (jeudi, 14 janvier 2021 11:14)

    Je suis impatient d’essayer

  • #2

    Annie Attal (jeudi, 14 janvier 2021 15:04)

    Y a plus qu'à !!!