· 

PRÉPAREZ VOTRE ORGANISME à aborder l'hiver



Que le bon sens vous guide avant tout !


Une bonne hygiène de vie, tout en restant dans le plaisir : 

  • D’un point de vue alimentaire plus vous mangez de façon saine et équilibrée, en choisissant les fruits et légumes de saison venant de producteurs locaux si possible, en prenant le temps de vous assoir et de bien mastiquer vos aliments, en préférant pour le diner des repas plus légers et pas trop tardifs, mieux vos intestins les digèreront, mieux vous dormirez, et mieux votre organisme se régénèrera… pour une bonne vitalité. 

  • D’un point de vue physique, à défaut de pouvoir pratiquer en groupe ou dans une salle de sport si les conditions actuelles l’empêchent quelques temps encore, « bougez » (marche, vélo, jogging, pilâtes, danse…) au moins 20mn à ½ heure par jour (ou au moins 3 fois par semaine), si possible dans un milieu naturel où nos amis les arbres sont présents !

  • D’un point de vue relationnel et culturel tant que c’est possible sortez de vos habitudes une fois de temps en temps allez au cinéma, voir un spectacle, ou autre, entretenez le mieux possible vos amitiés et vos liens familiaux même en comité restreint.

    Autorisez-vous des petits plaisirs simples qui font du bien et choyez aussi votre entourage humain, animal, végétal ; cela rend heureux et la joie stimule l’immunité !

  • Et tous les conseils de micronutrition, phytothérapie, huiles essentielles que j’avais proposés pour stimuler votre immunité dans la newsletter d’avril 2020 à propos de la COVID restent évidemment valables en cet automne, y compris la prise de vitamine D, pour se préparer à affronter les bactéries et virus de saison.

    Pour les retrouver… Rendez-vous sur l'article « SPÉCIAL COVID : Micronutrition, Huiles Essentielles... »

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Haudiquert Sylvie (mercredi, 14 octobre 2020 16:23)

    Bonjour Annie,
    Depuis ton message du Printemps, je voulais me manifester... et la Vie m'a bousculée (encore !) avec mes parents hospitalisés tous les deux en Normandie... Un été fort occupé sur tous les plans.
    Bien contente de voir que tes nouvelles activités prennent leur envol.
    Amicales pensées.
    Sylvie.

  • #2

    Annie Attal (mercredi, 14 octobre 2020 16:33)

    Merci Sylvie pour ton message, J'espère que la santé de tes parents s'améliore et que le Vie t'est plus douce en ce moment. Au plaisir, Annie